Gamme Canishield®, colliers antiparasitaires pour protéger votre chien contre les puces, tiques et phlébotomes

Canishield® de Beaphar est un collier antiparasitaire à la Deltaméthrine. Il assure pendant 6 mois une protection efficace et durable contre les tiques, 16 semaines contre les puces et les 5 ½ contre les phlébotomes.

Canishield® de Beaphar convient à tous les chiens dès l'âge de 7 semaines, et est très simple d'utilisation. Pour des résultats optimum, il est préférable de l'utiliser le plus tôt possible dès le début de la saison estivale, avant l'apparition des puces, et au moins une semaine avant l'exposition de votre chien à des tiques.

La gamme de produits Canishield de Beaphar comprend :  

  • Canishield pour petit et moyen chien – x1 collier de 48 cm  
  • Canishield pour petit et moyen chien – x2 colliers de 65 cm
  • Canishield pour grand chien – x1 collier de 65 cm
  • Canishield pour grand chien – x2 colliers de 65 cm

 

  • Canishield 0,77 g collier médicamenteux pour petits et moyens chiens. Deltaméthrine.
  • Canishield 1,04 g collier médicamenteux pour grands chiens. Deltaméthrine.

 

Canishield est un médicament vétérinaire destiné aux chiens. Ne pas utiliser chez les chats. Demander conseil à un vétérinaire ou à un pharmacien. Lire attentivement les instructions sur le conditionnement et la notice. En cas de persistance des symptômes, consulter un vétérinaire. Se laver les mains après application. Eviter tout contact avec le collier après la pose. Ne laissez pas les enfants jouer avec le collier. Tenir hors de la vue et de la portée des enfants. N° d’autorisation : AP 2021/4445.

Comment fonctionne le collier Canishield® de Beaphar ?

La Deltaméthrine est un insecticide à action rapide qui tue les puces, les tiques et les phlébotomes. Cette substance est progressivement libérée du collier sur l'ensemble du corps du chien, et offre une protection durable jusqu'à 6 mois contre les tiques, jusqu'à 16 semaines contre les puces et jusqu'à 5½ mois contre les phlébotomes.

 

Le collier Canishield® de Beaphar n'est pas systémique, ce qui signifie que l'ingrédient actif, la Deltaméthrine, ne pénètre pas le système sanguin de votre chien. Ainsi, les tiques, puces et phlébotomes sont tués par simple contact avec la peau traitée de votre chien, ce qui réduit considérablement le risque d'infection.

Anti-Tiques

Les tiques sont des parasites dangereux, qui peuvent affecter à la fois les animaux et leurs propriétaires. Les tiques les plus courantes en France appartiennent principalement à la famille des tiques Ixodidae.

Les tiques sont des acariens et vivent en extérieur. Elles sont porteuses et vectrices de nombreuses maladies parfois mortelles pour les animaux de compagnie, telle que la maladie de Lyme (ou Borréliose), la Piroplasmose (ou Babésiose) ou l'Ehrlichiose.

Ces maladies peuvent entraîner de graves symptômes et parfois même la mort. Les morsures de tiques quant à elles, provoquent une gêne cutanée et une inflammation localisée, qui nécessite le diagnostique d'un professionnel de santé.

Anti-Puces

Une fois que la puce adulte a trouvé son hôte idéal, tel que votre chien, elle ne s'en ira pas, à moins d'en être détachée ou d'être tuée par l'action d'un traitement antiparasitaire.

La présence de puces sur votre animal provoque des démangeaisons qui peuvent conduire à des lésions cutanées et des infections de la peau. Dans les manifestations les plus sévères, il peut même en résulter des situations d'anémie. Lorsqu'elles se nourrissent du sang de leurs hôtes, les puces produisent de la salive qui peut causer une réaction allergique : la Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces (DAPP).

Les puces sont porteuses de nombreuses maladies et peuvent notamment servir d'hôte intermédiaire avant de transmettre le ver solitaire (ou Ténia).

Anti-Phlébotomes

Les phlébotomes sont de petits insectes volants semblables à des moustiques qui se nourrissent du sang de nombreux hôtes, parmi lesquels figurent le chien, l'Homme et d'autres mammifères.

Les phlébotomes vivent principalement dans les régions chaudes comme le Sud de l'Europe et sont un réel danger pour les chiens, qu'il ne faut pas prendre à la légère. Compte tenu des modifications climatiques, ils commencent désormais à se développer également dans les régions plus au nord.

Ces parasites provoquent non seulement des irritations de la peau mais transmettent aussi des maladies sérieuses telles que la Leishmaniose qui peut être mortelle pour le chien

Comment appliquer le collier Canishield® de Beaphar ?

Canishield de Beaphar est ajustable, facile à attacher et détacher.

  1. Retirez le collier du sachet juste avant son utilisation. Pour l'ajuster, faites glisser l'embout dans la boucle. Il se détache en procédant de manière inverse, ce qui permet de retirer le collier pour des baignades.    
  2. Il se règle en appuyant sur la boucle et en la relâchant une fois la taille ajustée. Trop serré, il pourrait être irritant et trop lâche, votre chien risquerait de s'y coincer une patte. Pour le confort de votre animal, deux doigts côte à côte doivent pouvoir passer entre le collier et son cou. 
  3. Coupez l'excédent du collier qui dépasse de la boucle au-delà de 5 cm environ. Emballez-le dans un sac et jetez le avec vos ordures ménagères. Le système de sécurité du collier libérera votre chien s'il s'accroche : en cas de forte pression, le collier se détachera seul.
Vous souhaitez acheter Canishield® de Beaphar ?
Trouvez un magasin près de chez vous ou achetez en ligne
Acheter

Indications et espèces cibles : Le médicament vétérinaire exerce chez le chien : une action insecticide persistante contre les puces (Ctenocephalides felis) pendant 16 semaines ; une action acaricide (létale) persistante sur les tiques (Ixodes ricinus) pendant 6 mois ; une action répulsive (anti-gorgement) et insecticide persistante contre les phlébotomes (Phlebotomus perniciosus) pendant 5,5 mois. 

Composition : Un collier de 48 cm (19,2 g) contient 0.77 g de Deltaméthrine. Un collier de 65 cm (26 g) contient 1.04 g de Deltaméthrine. 

Contre-indications : Ne pas utiliser chez les chiots âgés de moins de 7 semaines. Ne pas utiliser sur les chiens présentant des lésions cutanées. Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité à la substance active ou à l’un des excipients. Ne pas utiliser sur les chats. La deltaméthrine est toxique pour les chats. 

Effets indésirables : Dans de rares cas, des réactions cutanées locales au niveau du cou ou de la peau en général (prurit, érythème, perte de poils) ont été observées. Dans de très rares cas, des troubles du comportement (par ex. léthargie ou hyperactivité) souvent associés à une irritation cutanée ont été rapportés. Dans de très rares occasions, des symptômes gastro-intestinaux, tels que des vomissements, une diarrhée et une hypersalivation, ont été observés. Dans de très rares cas, des troubles neuromusculaires, tels que de l’ataxie et des tremblements musculaires, ont été observés. Ces symptômes disparaissent habituellement dans les 48 heures après le retrait du collier. Si l’un de ces symptômes apparaît, le collier doit être retiré et il est conseillé de contacter un vétérinaire. 

Conditions de délivrance : à usage vétérinaire.