Mon animal a des douleurs articulaires

Les douleurs articulaires sont fréquentes chez le chien ou le chat. Elles sont causées par une dégradation du cartilage de l'articulation et parfois même une production anormale de tissus osseux, entraînant des inflammations. Les douleurs articulaires peuvent apparaître à tous les âges. Si les vieux animaux sont les cibles les plus fréquentes de douleurs articulaires, certaines races de chien comme le Berger Allemand, le Rottweiler ou encore le Labrador sont plus sujets à ce type de problème. Un animal sportif use également ses articulations rapidement. De plus, certaines maladies héréditaires comme la dysplasie des hanches provoquent des dégradations cartilagineuses.

Comment savoir si mon animal a des douleurs articulaires ?

Pour savoir si votre chien ou votre chat souffre ou non de douleurs articulaires, il faut apprendre à l'observer. En effet, les animaux sont très résistants à la douleur et ne laissent apparaître que très peu de signes extérieurs. Si votre compagnon rechigne à aller chercher sa balle, marche plus doucement et à tendance à moins courir, ou encore s'il a du mal à monter des marches et qu'il boîte, il est peut-être sujet à des douleurs articulaires.

Éviter et soulager les douleurs articulaires de mon animal

Lorsque votre animal souffre déjà de douleurs articulaires, il est souvent trop tard. Cependant, vous pouvez le soulager et lui éviter des douleurs au quotidien. Un apport régulier en Chondroïtine et en Glucosamine aide à soulager les symptômes. De la même manière, leur action va permettre à des animaux en bonne santé de conserver un bon système articulaire et éviter les douleurs.

Les produits pour articulations de Beaphar

Afin de vous aider à garder les articulations de votre compagnon en bonne santé, les laboratoires Beaphar ont développé quatre produits (des friandises, des bâtonnets, des comprimés et une pâte) à base de Chondroïtine, de Glucosamine, de poudre de Moule Verte et de Vitamine E qui vont renforcer ses articulations.

Comment agissent ces produits sur leurs articulations ?

La Chondroïtine est une substance qui compose le cartilage. Un apport quotidien en Chondroïtine va donc permettre de renforcer le cartilage et de l'assouplir. Ainsi, votre chien ou votre chat va retrouver mobilité et souplesse articulaire.

La Glucosamine, quant à elle, aide à la synthèse des différents éléments du cartilage. Elle va aider à la fabrication de celui-ci et éviter les dysfonctionnements articulaires, sources de douleurs.

La Poudre de moule verte est une source naturelle de Chondroïtine, mais surtout, elle a d'importantes propriétés anti-inflammatoires, grâce à sa forte teneur en acides gras Omega 3. Elle vient soulager les douleurs en réduisant les inflammations créées par des articulations abîmées.

Enfin, la Vitamine E facilite la neutralisation des radicaux libres qui détruisent le cartilage articulaire. Elle aide à ralentir le processus d'usure des articulations.