Pourquoi choisir Lactol pour chiot et chaton ?

Une bonne nutrition est essentielle pendant les premières semaines de la vie du chiot comme du chaton. Les chatons par exemple, naissent avec les yeux fermés et l'incapacité d'entendre. Pour que ses sens et le reste de leur organisme se développent correctement ils ont besoin des bons éléments nutritionnels. Ces éléments nutritionnels se retrouvent dans le lait maternel, après tout c'est la raison pour laquelle il est fait. Cependant, il est parfois nécessaire de nourrir les nouveaux-nés avec un lait de remplacement. Les portées avec de nombreux petits, l'épuisement ou une mère qui ne produit malheureusement pas assez de lait pendant sa période de lactation, sont autant de raisons qui poussent les maîtres à chercher un lait de substitution pour alimenter leurs chiots et chatons. 

Pourquoi choisir le lait Lactol pour chiots et chatons de Beaphar ?

Le lait Lactol de Beaphar a été formulé en prenant en compte les besoins nutritifs spécifiques des chiots et des chatons. Nous avons fait confiance à la même équipe de nutritionnistes que celle qui avait développé le "Lactol Puppy Milk", utilisé par plusieurs générations d'éleveurs de chiens depuis plus de 100 ans.

Formulé pour ressembler étroitement au lait maternel, le Lactol est un lait complet de remplacement facilement digérables, composé de protéines de haute qualité, ainsi que de vitamines et minéraux essentiels. Ce lait Beaphar a été développé pour vous assurer d'offrir le meilleur départ pour la vie à vos chiots et chatons.

Le lait Lactol : conçu pour répondre aux besoins des chiots et des chatons

Le lait Lactol est préparé depuis des protéines de lactosérum qui sont naturellement riches en acides aminés et facilement digérables. Cela implique que les chiots et les chatons sont capables d'absorber et d'utiliser plus facilement les nutriments qu'avec les autres laits de substitution fabriqués à base de lait écrémé en poudre. Pendant le processus de fabrication, le lait est séché à basse température pour augmenter sa digestibilité. En effet, le séchage à haute température risque d'altérer les molécules vitales de protéines, ce qui rend le produit fini bien moins riche sur le plan nutritionnel que notre Lactol.

Comme évoqué précédemment, le lait Lactol pour chiots et chatons a pour base le "Puppy Milk" auquel nous avons ajouté des ingrédients additionnels indispensables pour une bonne croissance des jeunes chiens et chats. Cela inclut notamment de la Taurine pour le chaton, élément indispensable pour le développement d'un système cardiaque en bonne santé et d'une vision parfaite; ainsi que de la Biotine, indispensable pour une fourrure fournie chez le chiot et le chaton.

Dans l'optique de continuer à nous assurer d'offrir le meilleur départ pour la vie à votre petit compagnon, nous recherchons constamment à perfectionner la formule actuelle du Lactol. C'est pourquoi depuis 2018, nous avons ajouté du DHA (Acide docosahexaénoïque) dans ce lait maternisé.

L'importance du DHA

Le DHA est un acide gras Oméga-3. Il est naturellement présent dans le lait maternel et est essentiel au développement de la fonction cognitive et de la vision. Cela implique qu'il a également le potentiel d'aider à améliorer l'apprentissage et la socialisation de votre chiot ou chaton.

En ajoutant du DHA au Lactol, nous sommes certains que les chiots et chatons reçoivent les meilleurs éléments nutritionnels pour les aider à devenir des adultes en bonne santé.

La meilleure alimentation pour les chiots, les chatons et leur mère

En plus d'être adapté aux nouveaux-nés, le lait Lactol peut également être donné aux mères des jeunes animaux.

Au cours des deux dernières étapes de la grossesse et de l'allaitement, les mamans des chiots et chatons ont besoin d'apports supplémentaires en nutriments, vitamines et protéines. La nourriture standard pour chat adulte ne contient généralement pas le supplément nutritionnel requis pour les chiennes et les chattes en période de gestation, mais il existe des solutions.

De nombreux spécialistes suggèrent de nourrir la femelle enceinte avec de la nourriture pour chiot ou chaton de haute qualité, étant donné qu'elle est formulée spécialement pour la croissance des petits. Elle contient donc tout ce dont la mère a besoin pour la grossesse et le développement de petits en bonne santé. Il faudra l'ajouter progressivement en mélangeant une petite quantité de nourriture pour chiots ou chatons à sa nourriture régulière afin d'aider son métabolisme à s'adapter.

Alors que l'appétit d'une mère en période de gestation peut augmenter, il est possible que vous la trouviez réticente à se nourrir à l'approche de l'accouchement. Comme le lait Lactol est liquide, votre chienne ou votre chatte aura plus de facilité à s'alimenter qu'avec de la nourriture solide.

Une bonne nutrition à la fois pour la mère et le petit est primordiale, que ce soit pendant ou après la grossesse. Si vous êtes incertain sur le type de nourriture à donner à votre femelle gestante ou allaitante, ou sur la quantité à donner, nous vous recommandons d'en parler avec votre vétérinaire lors de la prochaine consultation.

Pendant le sevrage, Le lait Lactol peut également être mélangé avec de la nourriture solide afin d'aider le jeune animal à s'adapter à une alimentation moins liquide. Au fur et à mesure que le petit grandit, la quantité de lait maternisé peut être réduite et la quantité de nourriture solide augmentée jusqu'à ce que le chiot ou le chaton soit sevré. Sur le même principe, vous pouvez diminuer la quantité de Lactol et de croquettes pour chiots ou chatons donnés à la mère pour revenir progressivement à son régime alimentaire habituel.

Lactol, laits maternisés

Pour chiots et chatons, femelles gestantes et allaitantes, animaux convalescents

Découvrir