Gamme CaniComfort®, aide votre chien à se sentir bien et apaisé en toutes circonstances
Découvrez la gamme CaniComfort®
Les chiens sont des animaux très intuitifs, capables de ressentir notre stress et notre anxiété. Ainsi, lorsque quelque chose vous angoisse ou vous trouble, il peut arriver que votre chien aussi soit mal à l'aise.
Mais notre anxiété n'est pas la seule source possible d'angoisses pour nos chiens. Des situations particulièrement stressantes comme des feux d'artifice, un long trajet en voiture ou une visite chez le vétérinaire, ou encore de nouvelles expériences comme un déménagement ou une période d'apprentissage peuvent aussi perturber nos chiens.
Malheureusement, les chiens n'ont pas la capacité de nous dire lorsque quelque chose les trouble, les rend nerveux ou mal à l'aise. C'est pourquoi cet inconfort est souvent démontré à travers des comportements indésirables, comme une attitude destructrice, des marquages urinaires, le fait de se cacher, ce qui peut parfois être très éprouvant pour les propriétaires. Lorsque ces réactions apparaissent, en particulier au domicile, les chiens comme leurs maîtres peuvent avoir la sensation que leur foyer n'est pas aussi relaxant, confortable et rassurant qu'il devrait l'être.
Retrouvez une atmosphère calme et détendue grâce à la gamme apaisante CaniComfort® de Beaphar.
Il a été démontré que les phéromones maternelles utilisées dans la gamme CaniComfort® provoquent un sentiment de réconfort et d'apaisement chez les chiens. Cela rend nos produits particulièrement utiles pour les chiens souffrant d'anxiété ou de stress, ou qui se trouvent confrontés à des situations inconnues.
La Gamme CaniComfort® de Beaphar comprend :
- Un kit complet avec diffuseur et recharge
- Une recharge - 30 jours
- Un spray - 60 ml
- Un Collier chien adulte (65 cm) et un collier chiot (45 cm)
- Des pipettes Spot-On x3
Comment agissent les phéromones ?
Les phéromones sont une substance chimique produite naturellement et qui est reconnue instantanément par les animaux d'une même espèce. Il existe plusieurs phéromones différentes, et chacune d'elles entraîne une réponse instinctive spécifique de l'animal.
Lorsqu'elle allaite ses petits, la chienne produit de l'apaisine, la Phéromone Apaisante du Chien (DAP). Cette phéromone déclenche une sensation instinctive de calme, qui aide les chiots à se sentir en sécurité et rassurés, et représente une part importante dans le processus de création des liens maternels entre la mère et ses petits.
Les produits de la gamme CaniComfort® utilisent une copie de cette hormone maternelle et permettent de reproduire les mêmes effets sur les chiens, en leur procurant une sensation d'apaisement permanent. Cela permet aux chiens de se sentir détendus et sereins tout en réduisant les comportements indésirables. La Phéromone Apaisante du Chien déclenche une réaction instinctive naturelle, ce qui signifie qu'elle peut être reconnue par les chiens de toutes races et de tous âges, qu'ils aient été nourris au biberon ou par leur mère. Lorsqu'un chien se sent à l'aise et rassuré, il est moins sujet aux comportements indésirables comme la destruction d'objets ou les marquages urinaires.
CaniComfort® deBeaphar imite la Phéromone Apaisante du chien et procure à votre animal une sensation de calme et de sécurité.
Les signes et les situations de stress
Les signes de stress chez le chien sont des comportements inhabituels ou inappropriés comme les marquages urinaires, le fait de manger ou boire moins que d'habitude, d'être plus agité, de se cacher ou se lécher à l'excès.
Les situations de stress chez le chien peuvent être des bruits forts comme les orgaes ou les feux d'artifices, ou bien une visite chez le vétérinaire ou le simple fait de redter seul plusieurs heures par exemple. Ce qui peut être un divertissement pour nous peut s'avérer être très stressant pour votre chien.
Les comportements indésirables des chiens ne sont pas tous causés par de l'anxiété ou des situations stressantes, auxquels cas CaniComfort® de Beaphar pourrait ne pas fournir les effets calmants attendus. Par exemple :
- Un mauvais dressage ou incohérent et un manque de stimulation mentale peuvent conduire à un excès d'excitation, à un aboiement ou à un comportement destructeur.
- Un manque d'éducation à la maison ou une cause médicale sous-jacente peut amener votre chien à uriner à l'intérieur ou dans des endroits inappropriés.
- Une affection médicale sous-jacente ou une irritation causée par des parasites externes peuvent provoquer des démangeaisons ou un léchage excessif et des égratignures.
Les chiens resteront toujours des chiens
Les chiens seront toujours joyeux, joueurs et espiègles... Aidez-les à rester sereins en toutes circonstances, même lors de situations stressantes.